• Contact téléphonique : 04 76 37 56 09
  • Du Lundi au Vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00
Devis mutuelle TNS
Soyez malin et comparez les offres !

Plus de deux millions de personnes appartiennent au statut de Travailleur Non Salarié (TNS).

Celui-ci a des conséquences sur leur lien vis-à-vis de la Caisse d’Assurance maladie tns. Les travailleurs non salariés bénéficient de contrats tns mutuelle adaptés à leur situation professionnelle (mutuelle loi Madelin). Si vous êtes dans ce cas de figure, n’hésitez pas à solliciter des devis mutuelle tns afin d’obtenir les meilleures prestations aux meilleurs prix !

La Mutuelle TNS vous permet d’obtenir des conditions avantageuses en matière de garanties et de tarifs.Généralement, lorsque vous couplez la Mutuelle TNS à un contrat prévoyance, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire à vie. Les formules proposées par certaines Mutuelles permettent d’avoir un niveau de couverture équivalent à un salarié cadre.

Travailleurs non salariés : qu'est-ce que c'est ?

Les travailleurs non salariés travaillent en tant qu’indépendants, c’est-à-dire qu’ils sont à leur propre compte.

Ainsi, plusieurs corps de métiers sont concernés tels que les professions libérales (infirmières, avocats, dentistes…), les artisans, les commerçants, les entreprises individuelles (micro-entreprise, auto-entrepreneur…).

On trouve également parmi les travailleurs non salariés des gérants majoritaires de société à responsabilités limitées (SARL).

Une mutuelle tns est enfin envisageable pour les gérants associés non salariés d’une société de personnes (SNC, EURL, etc.), des associés uniques d’une EURL n’ayant pas choisi l’impôt sur les sociétés, ou les conjoints collaborateurs d’un travailleur non salarié non rémunéré.
Les retraités ayant évolué en tant que travailleurs non salariés jouissent du régime tns indépendant lors de leur retraite.

TNS indépendant : un régime obligatoire affilié à la caisse d'assurance maladie TNS

Notez que ce que l’on appelle ticket modérateurcorrespond au tarif conventionnel duquel on retranche le remboursement de la sécurité sociale.

Il est recommandé de demander plusieurs devis mutuelle tns pour effectuer un comparatif mutuelle tns pertinent.

Le statut du travailleur non salarié donne droit à un régime obligatoire appelé Régime Social des Indépendants (RSI), organisme collecteur des cotisations.

Le tns indépendant possède une Assurance Maladie spécifique, nommée Caisse nationale d’assurance maladie des non-salariés (CANAM). Au niveau régional, ce sont les Caisses Maladie Régionales (CMR).

Les remboursements des frais de santé ne couvrent jamais intégralement les dépenses engendrées. C’est notamment le cas lors d’une consultation chez un médecin, ou un spécialiste, non conventionné. Il reste à la charge du tns indépendant une partie de sa facture.

La mutuelle tns intervient alors pour combler ce manque. Le tarif conventionnel est dicté par l’assurance maladie. Il varie d’ailleurs en fonction du type d’acte fourni.

Afin d’éviter des dépenses imprévues, il est conseillé de souscrire un contrat tns en fonction de ses besoins de santé.
Cette protection est essentielle pour gagner en tranquillité au quotidien.

Le profil d’un travailleur tns indépendant est très large. Les risques encourus selon les activités ne sont pas identiques pour un avocat, un informaticien, un maçon, ou un plombier. A vous de connaître vos attentes en matière de mutuelle tns.

Sachez cependant que les soins dentaires, optiques et la pose de prothèses auditives sont onéreux. Le niveau de remboursement évolue selon la mutuelle tns sélectionnée.

Réaliser un comparatif mutuelle tns apparaît être la bonne idée. En quelques minutes, le travailleur non salarié obtient les offres de plusieurs établissements mutualistes en fonction de son profil et des critères recherchés.

Le comparatif mutuelle tns permet de mettre en contact les deux parties pour évoquer directement le contrat tns à valider.
En effectuant un comparatif mutuelle tns, vous gagnez donc du temps et de l’argent. Il est également possible de demander des conseils auprès de votre caisse d’assurance maladie tns pour tout savoir sur le contrat tns.

Contrat TNS : quelle offre choisir ?
L'apport de la mutuelle loi madelin

La loi Madelin renforce la protection du travailleur non salarié, défavorisé par rapport aux salariés (arrêt de travail, perte d’emploi).

Grâce à la mutuelle Madelin, les travailleurs indépendants tns peuvent déduire les cotisations de leur impôt sur le revenu.

Cette mutuelle Madelin facilite également l’accès à une meilleure couverture santé et prévoyance.

Complétant les remboursements de frais médicaux de la caisse d’assurance maladie tns, la mutuelle loi Madelin propose deux types de contrat tns :
– une mutuelle Madelin individuelle à destination de l’indépendant tns et de ses ayants-droits, dans le cadre du RSI. Si ces derniers cotisent au régime général, leur part n’est pas déduite des impôts sur le revenu ;
– une mutuelle Madelin collective pour le gérant majoritaire de l’entreprise avec une disposition familiale ou individuelle. Dans le cadre familial, l’ensemble des cotisations est déductible, y compris celles des ayants-droits rattachés à un autre régime que celui du RSI.

Effectuez dès à présent un comparatif mutuelle tns à partir des devis mutuelle tns transmis !

De la mutuelle loi Madelin aux devis mutuelle tns, bénéficiez de tous les avantages de votre assurance maladie tns !

Demandez votre devis en ligne

Et recevez une offre étudiée par nos experts et comparée auprès des principales mutuelles

Contrairement aux autres comparateurs, nos experts étudient en détail votre besoin et votre profil et sélectionnent pour vous les meilleures offres du moment.